Les consultations psychologiques sont des entretiens, des séances d’échange pendant lesquels le psychologue accueille la parole, le vécu, le ressenti d’un patient avec bienveillance et sans jugement. 

Consultations

prendre un rendez-vous

Pour quel(s) motif(s) consulter? 

les deuils périnataux (Interruption Médicale de Grossesse, Interruption Volontaire de Grossesse, arrêt précoce de grossesse, mort foetal in utero, syndrome de la mort subite du nourrisson, bébé secoué…). 

les violences gynécologique, obstétricales

les difficultés maternelles et paternelles en anté et/ou post natal

les parcours PMA éprouvant

les maladies gynécologiques (troubles vulvo vaginaires, endométriose, SOPK, prolapsus, périnée complet, cancer du sein, cancer utérus…)

les préparations mentales à l’accouchement et les Cercles des Mamans

Tous les motifs sont bons pour consulter!
Et au cabinet, nous accueillons encore plus particulièrement les épreuves de vie telles que : 

Vous avez un doute? Appelez-nous!

nous contacter

Consultation d’évaluation

Il s’agit de notre premier rendez-vous, notre première rencontre. Comme son nom l’indique, cette consultation fait un tour d’horizon, « évalue » votre santé mentale, l’impact de vos symptômes psychologiques dans votre vie, vos traumatismes…
Lors de cette séance, il est aussi question de faire un point sur vos attentes et vos besoins. Aussi sur nos objectifs thérapeutiques. 
Cette première consultation donnera lieu, ou non, à la poursuite de nos consultations (« consultation de suivi »)

45min
80 Euros

réserver une première séanceréserver une séance

Au Cabinet à Tosse ou en distanciel

Les consultations de suivi

Lorsque nous nous sommes déjà rencontrés, nous nous retrouvons pour des consultations de suivi. C’est le principe de la psychothérapie. 
Basée sur une psychologie intégrative, elle peut être soutenue par diverses méthodes thérapeutiques comme l’EMDR, l’ICV. Ces séances répondent à la demande du patient, et respectent son rythme (hebdomadaire, bi-mensuel…). 

1 heure
70 Euros

Les consultations EMDR

Un traumatisme identifié se digère en moyenne en 3h00 de retraitement EMDR. Suite à ce constat, vous avez le choix : soit fonctionner à l’heure, soit fonctionner au trauma. Je vous reçois donc classiquement sur plusieurs séances, ou bien, nous nous retrouvons à la demi-journée afin de pratiquer le protocole EMDR en une fois. 

1 heure
70 Euros

Au Cabinet à Tosse ou en distanciel

Au Cabinet à Tosse ou en distanciel

qu'est-ce qu l'emdr?