L’EMDR : c’est possible aussi de chez vous !

L'EMDR depuis chez vous, où que vous soyez dans le monde.

Que nous nous soyons déjà rencontrés ou pas, libre à vous de continuer ou de commencer un suivi thérapeutique. Les consultations psychologiques peuvent avoir lieu à distance, et l’EMDR directement de chez vous. Ce, grâce aux téléphones ou aux outils numériques (Skype ou Zoom). J’appelle cela la « e-thérapie« .

Le temps du confinement, les séances se poursuivent : essayer l’EMDR de chez vous!

La consultation en ligne est une pratique très courante et reconnue dans les pays anglo-saxons et américains. Avec le temps et la crise sanitaire mondiale que nous traversons, cette pratique se renforce et remporte même beaucoup de succès aussi en France. La thérapie EMDR n’y échappe pas. Et vous serez étonné de l’adaptabilité du protocole à la prise en soin « online ».

consultations psychologique par téléphone -Marion GAUBERT -Psychilogue

Je réalise des visio consultations depuis 2012, notamment avec des personnes expatriés, des patients qui déménagent, où qui subissent une hospitalisation. C’est en effet une solution idéale, ou que l’on soit dans le monde. Et les résultats sont tous aussi positifs et satisfaisants que les consultations en présentiel, au cabinet de Saint Martin de Hinx, dans les Landes à quelques minutes de Capbreton et Hossegor. Le cadre est alors le même que d’ordinaire : bienveillance, confidentialité, secret professionnel, code déontologique et éthique.

L'EMDR depuis chez vous, où la "e-thérapie" - Marion GAUBERT - Psychologue

Les consultations en ligne présentent plusieurs intérêts pragmatiques intéressants : il n’y a aucun coût additionnel (essence, frais de parking/péages…) , les délais de rendez vous sont souvent plus courts. Cela offre également un certain confort et un gain de temps. Il arrive même que ce cadre soit plus serein, donc moins anxiogène pour certaines personnes.

Comment cela se passe concrètement?

C’est simple! Un coup de téléphone ou un mail et nous fixons un rendez vous. Puis, voici ce qu’il vous sera demandé : vous isoler dans un endroit calme le temps de la séance (environ 1h00), vous assurer d’une bonne connexion internet, vous munir d‘un casque audio, être assis confortablement, être connecté à votre compte Zoom ou Skype. Et, attendre simplement l’appel à l’heure convenue. Enfin, le règlement de la consultation se fait par virement bancaire, et vous recevrez votre facture une fois le règlement reçu.

Alors … Au plaisir! Ici ou ailleurs.

Si vous avez une question sur cet article « L’EMDR : c’est possible aussi de chez vous ! », n’hésitez pas à me contacter.

Cet article a 2 commentaires

  1. Roger

    Merci pour votre disponibilité même pendant le confinement.

    L’EMDR à la maison, c’est aussi le top et nous en avons bien besoin !

  2. Quentin

    C’est génial de pouvoir continuer les séances EMDR pendant le confinement. Et d’ailleurs, c’est aussi super de pouvoir continuer après le confinement les séances en e-therapies ! J’adore, merci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.